Autour de chez nous

Appart Bleu Azur vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de ST FLORENT

Itinéraire
à 11.4 Km de chez nous

La citadelle et le vieux port

Cœur historique de la ville, le vieux-port de Bastia est dominé par la citadelle et ses remparts. Cette forteresse est érigée en 1830 par un gouverneur génois. Cette bâtisse a donné son nom à la ville. Depuis la jetée du Dragon, on découvre l'ensemble de ce quartier touristique incontournable de Bastia.

Pourquoi nous vous le recommandons !

C'est une balade dans la vielle ville très agréable.

Itinéraire
à 14.5 Km de chez nous

Le Cap Corse

Pour visiter le Cap Corse, sauvage et méconnu selon ses plus ardents défenseurs, rien de tel que de prendre le large. La compagnie San Paulu propose plusieurs offres au départ de Macinaggio, dont une navette maritime en saison qui longe le chemin des douaniers. Depuis Saint-Florent, des compagnies proposent également de découvrir le Cap Corse ou des plages isolées en bateau.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Vous pouvez faire le tour du cap corse en une journée ,mais il y a tant de choses à voir !

Loisir Culturel
à 11.4 Km de chez nous

Visite guidée de Bastia sous l'angle des légendines

À partir de la mi-avril, l'office de tourisme propose de découvrir la ville de Bastia sous un angle original : celui des légendines. Ces légendes locales guideront vos pas, lors d'une visite accompagnée entre légende du Christ Noir, dégustation de produits corses et chants polyphoniques.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une autre façon de voir Bastia,cette visite a de plus en plus de succès.

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 12.2 Km de chez nous

LE DESERT DES AGRIATES

Pourquoi nous vous le recommandons !

A voir absolument, par le sentier des douaniers ou par bateau ,le paysage est magnifique. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines ou vous prélassez sur les plages de sable blanc.

Grands espaces et Patrimoine naturel
à 4.6 Km de chez nous

PLAGE DE SALECCIA

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une des plus belles de Corse,sable blanc,eau turquoise.

Monuments et Patrimoine culturel
à 11.4 Km de chez nous

La place Saint-Nicolas

Cette belle place bordée de cafés et de restaurants est l'une des plus grandes de France, avec ses 300 mètres de long. Elle borde le port de Bastia , offrant une ouverture sur la mer. Petite curiosité à ne pas manquer : un joli kiosque à musique datant de la fin du XIXème siècle.

Pourquoi nous vous le recommandons !

La promenade préférée des Bastiais,et le théâtre de nombreuses manifestations culturelles.

Dégustation
à 8.9 Km de chez nous

Brasserie Pietra

Malgré une certaine notoriété, la brasserie Pietra et sa fameuse bière à la châtaigne est relativement récente. Ce n'est qu'en 1996 que la brasserie ouvre ses portes. Aujourd'hui la gamme s'est élargie avec 6 bières, blondes et blanches, et des sodas. La brasserie ouvre ses portes au grand public en juillet et en août.

Pourquoi nous vous le recommandons !

La bière la plus appréciée en corse,une visite intéressante.

Points d'intérêts
à 11.4 Km de chez nous

Haute-Corse

La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagneux, les divines plages de sable blanc et les cités de caractère. Calvi, à fleur d'eau C'est la capitale de la Balagne. Une citadelle dressée sur un promontoire rocheux se détachant du maquis et surplombant la mer méditerranée. Érigée au XIIIème siècle par les Génois, la ville séduit aussi pour ses ruelles charmantes où résonne les célèbres chants polyphoniques et pour son charmant petit port où déguster des spécialités calvaise dans les restaurants le long des quais. L'Île Rousse et le marché au 21 colonnes Lieux de villégiature très apprécié des estivants, l'Île Rousse est un vrai petit bonheur à visiter. Entre la presqu'île de la Pietra et son phare dressé sur un amas de porphyre rouge, la ville où se balader et gouter aux produits du terroir avec le marché aux 21 colonnes, les nombreuses plages de sable et de galet pour se baigner et le célèbre petit train à emprunter, vous serez aux anges. Bastia, une ville d'art et d'histoire Bastia au sud du Cap Corse est la plus grande ville de l'île de beauté, et elle est dotée d'un riche patrimoine historique. Avec sa citadelle construite au début du 16ème siècle, les façades colorées habillant le vieux port, l'église baroque Saint Jean-Baptiste et l'église Saint-Marie, l'ancien palais des gouverneurs génois et bien sûr la place Saint-Nicolas, le cœur de la ville. Corte, une citadelle au panorama hors du commun La citadelle de Corte est le point de départ idéal pour visiter le centre de l'île et surtout arpenter la vallée de la Restonica. Un belvédère offrant aux visiteurs un panorama hors du commun sur les alentours, les montagnes, les forêts de pins et de hêtres. La ville qui abrite l'université de Corse est aussi connu pour avoir tenu tête aux génois. Le Désert des Agriates, un paysage sauvage Le désert des Agriates, qui s'étend sur près de 15 000 hectares entre Saint-Florent et l'Ostriconi n'est pas véritablement un désert, mais une étendue des plus arides constellées de rochers et recouvertes d'une dense végétation. Son littoral est bordé des plus belles plages de l'île (Lodo, Saleccia). Le lac de Nino et les pozzines Le lac de Nino est un lac glaciaire niché à 1743 mètres d'altitudes et entouré de pozzines, des tourbières gorgées d'eau à la pelouse verdoyante, où différentes espèces d'animaux (chevaux, vaches…) évoluent en toute liberté. La vallée de la Restonica, pour les randonneurs La vallée des merveilles ! Avec les gorges aux reliefs très tourmentés et tapissés de sapins appréciées des randonneurs, avec la rivière prenant sa source au lac du Mélo qui vous réserve une belle ascension si vous souhaitez l'approcher, tout comme le lac de Capitello à 1930 mètres d'altitude.

Pourquoi nous vous le recommandons !

D'une micro region à une autre ,de très jolies choses à voir,vous ne saurez plus où regarder!

Actualité
à 9.7 Km de chez nous

Les plus belles plages de Corse

L'île de beauté regorge de plages plus paradisiaques les unes que les autres. Si vous avez l'intention d'y aller cet été, voici celles à ne pas manquer ! Plage de Cupabia C'est sur les communes de Porto-Pollo et de Coti-Chiavari que vous pourrez vous baigner dans cette plage aux eaux translucides. Une des plus belles baies de baignade de la côte ouest de la Corse est très appréciée par les véliplanchistes ! Il est également possible de découvrir la nature pendant quelques kilomètres puisqu'un sentier de randonnée part depuis cette plage ! Plage de Mare e Sole Sur la rive sud du golfe d'Ajaccio se trouve la « Plage d'Argent », un lieu où vous pourriez rencontrer des dauphins ! Il sera également possible de faire des plongeons à partir de la cathédrale minérale au milieu de la mer ! Crique de Roccapina Longue de 400 mètres, cette plage est baignée par l'une des eaux des plus turquoises de l'île ! Très fréquentée pendant les vacances d'été, elle est facilement reconnaissable par son maquis et ses pins parasols ! Plage de Sperone il s'agit d'un ensemble de 2 plages avec du sable blanc et de l'eau turquoise ! Après une baignade, vous pourrez vous rendre à côté sur l'un des plus beaux golfes du monde . Plage de Bodri C'est la plus sauvage et la plus préservée des plages corses ! La partie nord est le coin idéal pour les naturistes. Mais les amateurs de sensations fortes sont également les bienvenus : kitesurf, planche à voile… Plage de Rondinara Beaucoup considèrent cette plage en forme de coquillage comme la plus belle de Corse . Il y a quelques années, elle était même classée troisième plus belle plage européenne ! Plage de Palombaggia Il s'agit de la plage la plus connue de Corse . Composée d'une étendue de sable blanc et fin sur 1.5 kilomètre et d'une eau turquoise et transparente, Palombaggia est bordée par des rochers rouges et des pins parasols ! Plage de Saleccia Etant bien cachée au fond du désert des Agriates, cette plage avec son kilomètre de sable fin et blanc est peu fréquentée . Pourtant, elle a servi de décor dans le film « Le jour le plus long » ! Plage de Barcaggio Cette plage, au nord du Cap Corse , est idéale pour la famille puisque le niveau de l'eau est assez bas, donc aucun danger pour les enfants. On peut même y croiser des vaches sur le sable ! Plage de Campomoro Après une partie sur le sable de beach-volley et de pétanque, les vacanciers pourront découvrir à proximité une tour génoise et un village de pêcheurs. Plage de Ruppione Il s'agit de la plage idéale pour pratiquer des activités nautiques ! Dès que le vent arrive, les vagues se déchainent, et les surfeurs prennent l'eau d'assaut !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Faites votre propre classement des plus belles plages de Corse.

Monuments et Patrimoine culturel
à 11.4 Km de chez nous

L’oratoire de la Confrérie de Sainte-Croix

Classée Monument Historique depuis 1931, Sainte-Croix se distingue par son style rococo flamboyant. On admirera notamment sa chapelle du crucifix des Miracles et son christ noir. Cette petite église, située dans l'une des ruelles de la citadelle , vaut le détour.

Pourquoi nous vous le recommandons !

A visiter absolument, mais n'oubliez pas aussi l'eglise st jean.