Explorez !

Depuis cette micro région il vous sera aisé de visiter les sites les plus fameux de la Haute Corse.
 
A Saint Florent, du mois de Mai au mois d'Octobre, de nombreux artistes Corses se produisent pour vous faire partager les différents accents musicaux de notre culture.
 
En Juillet, le festival international «Les Nuits de la guitare » de Patrimonio vous permettra de voir les meilleurs guitaristes de rock, jazz, manouche, flamenco ainsi que des tètes d'affiches de la variété internationale. 
 
En Aout, c'est sur l'esplanade de la citadelle de Saint Florent que se déroule le festival de « Porto latino » qui nous fait vivre cinq nuits au rythme de la Salsa.
 
Depuis la plage de sable de la Roya vous aurez une jolie vue sur le village de Saint Florent et vous pourrez  accéder au fameux sentier des douaniers. Une balade pédestre qui vous permettra d'explorer les magnifiques plages aux eaux cristallines qui bordent le Désert des Agriates.
 
C'est sur ce site protégé que vous découvrirez les magnifiques plages du Lodu et de Saleccia .
Vous pouvez aussi choisir de voir la côte par la mer en empruntant les navettes maritimes qui partent du port de Saint Florent.
 
Nous ne sommes qu'à cinq kilomètres de Patrimonio dont les célèbres vignobles font la renommé,cela vous permettra de visiter les caves pour une dégustation des meilleurs crus.
 
Si votre séjour est assez long vous pourrez depuis cette micro région facilement visiter les sites les plus fameux de la Haute Corse. 
 
Le Cap Corse encore sauvage avec ses criques,ses villages pittoresques et ses tours génoises. Nonza,avec sa plage de sable noir et son village accroché à la falaise.
 
Bastia, à seulement 23 kilomètres, ville d'art et d'histoire avec son patrimoine Baroque  exceptionnel.
Tous les mardis, depuis l'Office de tourisme de Bastia, laissez vous guider à travers des lieux insolites, avec au programme chants polyphoniques et dégustation de spécialités locales.
Et le week end sur le marché, mêlez vous aux Bastiais pour déguster la fameuse charcuterie Corse et les beignets au "Brocciu".
 
Parcourez, la Balagne avec ses villes l'Ile Rousse et Calvi et surtout ses petits villages comme San Antonino ou Pigna, pour suivre la route des artisans.
 
Visitez aussi la ville de Corte et sa magnifique vallée de la Restonica .Ne partez pas sans avoir goûté les "Falculelle", délicieuses specialités Corses.Découvrez aussi la castagniccia, ses villages typiques avec les cochons qui promènent aux abords des chemins.
 
Mais je vous en ai trop dit, tant d'autres belles choses vous attendent…
 
Venez découvrir une région de Corse où le temps passe trop vite
 
 pour pouvoir profiter de tout ce qu'elle a à offrir !